mardi 23 décembre 2008

Lettre anonyme à France Inter !

La Société des Journalistes a appris avec effroi qu’une lettre anonyme visant une consœur et mettant en cause son travail, avait été adressée par courrier à de nombreux journalistes de la rédaction.

Nous condamnons avec la plus grande fermeté ce procédé détestable. Rien n’est plus méprisable et plus lâche qu’un courrier anonyme. Si nous tous, journalistes, sommes attentifs aux remarques des auditeurs, y compris les plus critiques, l’anonymat ici employé est tout simplement abject.

Nous apportons tout notre soutien à Françoise Degois, visée par ce corbeau, et affirmons notre souhait de voir cette affaire tirée au clair.

Nous attendons donc que la direction de France Inter, en tant que responsable de la publication, dépose dans les plus brefs délais une plainte afin qu’une enquête permette de trouver l’auteur de ce courrier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire