vendredi 6 janvier 2012

@nadine_morano : #FranceInter ne s’excuse pas !

Après la vive altercation entre Sophia Aram et Nadine Morano dans la matinale de mercredi, Philippe Val confirme avoir appelé la ministre : « Je voulais apaiser la situation après cet incident d’antenne. Nadine Morano a interprété mon appel comme des excuses. Mais la chaîne ne s’excuse pas de l’indépendance de ses humoristes ». Un simple coup de fil de courtoisie ?

Pourtant, quand il était encore patron de Charlie Hebdo, Philippe Val prenait moins de précautions. En 2008, dans l’émission "Un café, l'addition" sur Canal+, il partageait même – par anticipation – l’avis de Sophia Aram au sujet de Mme Morano : « c’est pas parce que quelqu'un est vulgaire qu'il est populaire ».

« La seule chose qu’on peut demander à un humoriste, c’est d’être drôle », dixit Philippe Val. La seule chose qu’on peut demander à un directeur de France Inter, c’est de défendre haut et fort ses salariés, surtout en cette période de campagne présidentielle. Notre radio ne doit pas céder aux pressions politiques qui risquent encore de s’accentuer dans les prochains mois.

Nous espérons que Philippe Val saura réaffirmer publiquement les principes de liberté et d’indépendance qui font la fierté de notre radio, et auxquels nos auditeurs restent très attachés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire